STAGE PERSONNALISE INTRA UN FORMATEUR DANS VOTRE ENTREPRISE
Votre société connait des contraintes et des besoins particuliers pour le transport de marchandises dangereuses ?
La formation du personnel en lien et en charge de l’expédition et du transport de marchandises dangereuses est une obligation légale pour les règlements ADR, ADN, RID , IMDG et IATA. Nos spécialistes, reconnus par les autorités compétentes, vous proposent des stages de qualité, alternant théorie et exercices pratiques. Nous vous invitons à nous contacter pour en connaître les modalités.
Réf : FI-CST01-S7
Chaque entreprise dont l’activité comporte le transport de marchandises dangereuses par route, ou les opérations d’emballage, de chargement, de remplissage ou de déchargement liées à ces transports, désigne un ou plusieurs conseillers à la sécurité, nommés ci-après « conseillers », pour le transport de marchandises dangereuses, chargés d’aider à la prévention des risques pour les personnes, les biens ou l’environnement, inhérents à ces activités.
Sous la responsabilité du chef d’entreprise, le conseiller a pour mission essentielle de rechercher tout moyen et de promouvoir toute action, dans les limites des activités concernées de l’entreprise, afin de faciliter l’exécution de ces activités dans le respect des dispositions applicables et dans des conditions optimales de sécurité.
La fonction de conseiller peut être assurée par le chef d’entreprise, par une personne qui exerce d’autres tâches dans l’entreprise ou par une personne n’appartenant pas à cette dernière, à condition que l’intéressé soit effectivement en mesure de remplir ses tâches de conseiller.
Le conseiller doit être titulaire d’un certificat de formation professionnelle valable pour le transport par route. Ce certificat est délivré par l’autorité compétente ou par l’instance désignée à cet effet par chaque Partie contractante. Pour l’obtention du certificat, le candidat doit recevoir une formation sanctionnée par la réussite d’un examen agréé par l’autorité compétente de la Partie contractante.
L’examen est organisé par l’autorité compétente ou par un organisme examinateur désigné par elle. L’organisme examinateur ne doit pas être un organisme de formation.
Livraison rapide
Paiement sécurisé
Conseils & Écoute